La ferme agrotouristique et ses visites

Merci de votre clientèle, et nous sommes désolés, malheureusement la ferme c’est la faute des Biquettes n’est plus.

En effet, pour diverses raisons, dont la principale est l’absence d’aide pour les toutes petites entreprises en ces temps de Covid, la ferme a été vendue très rapidement.
Les nouveaux propriétaires n’ont pas l’intention de faire de l’agriculture, ils n’utiliseront l’endroit qu’à des fins résidentielles.
Merci énormément de votre clientèle.

 

Agneaux, oies, vache, cheval, lapin, autruche

Les résidants de notre gite à la ferme auront le privilège d’assister ou non à notre ronde du soir selon l'heure d'arrivée s'ils le souhaitent. Une visite des lieux leur est possible en tout temps... Ou presque!  

Une ferme propre alors pas besoin de bottes

Une de nos tâches consiste à préparer les bâtiments pour qu’ils soient dignes de vous recevoir. Un bon ménage est fait avant chacune des visites. Il est donc inutile de porter de grosses bottes de caoutchouc pour marcher ici. Les odeurs d’animaux sont très minimes malgré que les animaux en aient quand même une à eux.

Nous avons des toilettes extérieures sur place, mais celles-ci, contrairement aux autres bâtiments, ne sont pas accessibles aux fauteuils roulants.

Déroulement

Les activités ont lieu beau temps, mauvais temps. Celles-ci se déroulent dans différents bâtiments et à l’extérieur, alors que souvent quand il y a pluie les animaux sont plutôt à l’intérieur. Un "bain" de lapin est souvent offert en tout fin de parcours. 

Visite guidée: Il est bien de n’arriver que 5 minutes à l’avance pour participer à la visite guidée qui est d’environ deux heures, parfois plus selon l’intérêt et les questions. 

Allergies

Avis aux personnes allergique, plus de 16 espèces d’animaux auxquels vous aurez accès vivent sur place dont plusieurs peuvent être manipulés. Du foin ainsi que de la paille sont omniprésents, les antihistaminiques sont conseillés!